LA ROUTE DE LA MALADIE ET DE L'ECHEC

La maladie est causée par deux phénomènes :           Scientifique ou spirituel, telle est la connaissance que possède la plupart des hommes cherchant la vérité.

Mais que dit le Seigneur à ce propos ?

La Bible nous fait comprendre dans Romain 10 :11 que, Nous arrivons à la compréhension réelle des Circonstances et des choses qui se manifestent en nous et autour de nous que par le Seigneur Jésus Christ.

            A cette réponse, bien d’interrogations se soulèvent dans l’esprit des hommes notamment :

Quel est le but de Dieu en créant l’homme ?

Quelle place Dieu occupe dans la vie de l’homme ?

Pourquoi Dieu doit – il s’occuper de nous ?

Nous n’échouons pas parce que Dieu ne nous aime pas, mais par rapport à nos choix, nos compagnies ou nos croyances

Proverbe 13 :20

Qui fréquentes-tu ?Le Seigneur Jésus Christ ou te conformes-tu aux standards et plaisirs du monde ?

Le but de la création de l’Homme

 Au commencement, Dieu créa l’homme et le créa parfait comme il est dit dans Genèse 1 : 26 – 29. Mais à cause du péché, nous constatons le contraire de ce qui a été dit par Dieu dans la bible. Les hommes commencent     à se faire des concessions sur le bien fondé de Dieu et sur la bible en se disant : « Est-ce que Dieu nous aime ?, ou encore la bible n’est-elle pas un livre comme tant d’autres ? » Non, Dieu est essentiellement amour et n’a que d’amours à donner,                 1 Jean 4 : 8-10.

La cause de la séparation avec Dieu

Dieu nous a crée et veut avoir le total contrôle sur nous en tout temps et tout lieu ; ceci pour la continuité de la relation entre Dieu et nous. Si notre relation avec Dieu est brisée à cause du péché et du manque de la foi, sachons que nous sommes en ce moment des proies pour les forces du mal. Comme il est dit dans Romain 3 :23 Rassurons-nous, si nous n’arrêtons pas de  pécher et de manquer de confiance en Dieu,  nous demeurerons sous le contrôle des forces mal. La vérité est que, personne ne veut souffrir ; alors sachons que nous avons tous le choix sur le sens que nous voulons donner à notre vie à travers nos actes, nos pensées bref à travers notre attitude. Lorsque nous posons un acte en désaccord avec les principes d’amour, de pardon et de justice instaurés par notre Seigneur Jésus Christ, nous restons sous le contrôle des forces du mal.   

Les moyens personnels qu’utilisent  les humains pour réussir  

La plupart des gens pensent que la réussite dépend de leurs capacités personnelles, intellectuelles, familiale et même ecclésiastique. Non, si nous ne donnons pas notre vie en Jésus et l’accepter comme Seigneur et sauveur notre réussite sera partielle voire trompeuse. Alors vous croirez avoir tout en apparence, vivant dans des conditions de joies imparfaites car vous souffrez des choses, des réalités honteuses que vous redoutez d’avouer aux autres. Renouons notre relation avec le Seigneur Jésus Christ et vivons pleinement notre vie.

Jean 9 : 1-3 pour ceux qui sont nés avec des handicapes, peuvent l’avoir été à cause du péché de leur parent. Et dans Exode 20 :5 il est écrit le péché des parents peut entrainer des handicapes pour toute une génération. Ici encore le péché est cause des handicapes dans la vie de ceux qui ne l’on pas réellement pratiqué.

Dans ce cas, on pourrait dire que Dieu est dur, mais c’est simple à comprendre. Dieu est saint et lorsque les parents vivent dans une vie de péché, ils empêchent l’attention et le touché de Dieu très Saint dans leur vie ; alors le diable profite et vous attaque.

La Solution

Reconnais maintenant que les causes des maladies, de l’échec, des malédictions viennent du fait que ta relation avec Dieu est brisée par ton péché. Repends-toi et le seigneur est prêt à faire quelque chose de puissant dans ton cas.

Souvenons nous de cette parole du Seigneur Jésus Christ « Vas, et ne pèche plus » comprenons par là que si le péché ne nous quitte, la maladie et les échecs aussi. Nous, enfants de Dieu bannissons les mots « échec, handicape, persécution de tout genre » de notre vie ;  car  nous ne pouvons pas échouer en Jésus